D’un sondage effectué auprès de 700 PME belges par les Pagesdor.be, il ressort que nos PME ne sont toujours pas convaincues de l’importance d’intégrer les TIC au coeur même de la stratégie d’entreprise. L’étude souligne notamment les points suivants.
- Les dirigeants d’entreprise sont encore trop peu familiers du marketing numérique et de ses nombreuses facettes (présence online, e-réputation, analyse du ROI du site Web, campagnes de communication au travers des réseaux sociaux, etc.).
- Les budgets consacrés à l’IT, et à la présence online en particulier, sont trop faibles.
- Seules 4 PME belges sur dix sont présentes sur Facebook, 3 sur dix sont sur Twitter et 2 sur 10 sont sur Instagram.
- 1 entreprise belge sur 8, soit 12,5% de nos entreprises, dispose d’un site d’e-commerce.
- 2,6 milliards d’euros ont été dépensés par les Belges dans les boutiques en ligne en 2013; malheureusement, 60% de cet argent est allé à des sites de vente étrangers.
L"e-commerce en Belgique en 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire